Collect&Go ouvre un point de retrait pour piétons et cyclistes

  • il y a4 mois
  • Food
  • 1

Un point de retrait sans supermarché et sans voitures : voilà le nouveau Walk-in Collect&Go de Colruyt à Ixelles. Adapté aux besoins des habitants de Bruxelles, le point de collecte est exclusivement réservé aux piétons et aux cyclistes.

Accès à pied ou à vélo
Ixelles a une première : aujourd’hui, le groupe Colruyt a ouvert son premier point de collecte Collect&Go dans le centre de la ville. Spécialement conçu pour les citadins qui viennent chercher leurs courses à pied ou à vélo, le Walk-in Collect&Go ne dispose pas de parking. Le point de retrait ne se trouve pas non plus à proximité d’un supermarché.

Les cyclistes peuvent accéder au point de collecte, situé dans la rue Américaine, où ils peuvent transférer leurs achats en ligne dans leurs propres sacs. Au point de retrait, ils peuvent également emprunter gratuitement un vélo cargo. Le walk-in, d’une superficie de 75 m², dispose également d’un point de recyclage, afin que les clients puissent y laisser leurs emballages en plastique et en carton.

Les produits alimentaires eux-mêmes, qui proviennent de Colruyt à Etterbeek ou de Bio-Planet Nossegem, sont apportés au point de collecte par coursiers à vélo. Un essai précédent avait été réalisé à la place Flagey, mais l’assortiment disponible s’y est avéré insuffisant. En commandant dans les magasins d’Etterbeek et de Nossegem, les clients peuvent désormais choisir parmi quelque 16 000 références.

Moins de trafic automobile
Avec ce nouveau concept, Colruyt souhaite devenir plus accessible à un public urbain. « Les magasins Colruyt et Bio-Planet, et donc aussi les points de collecte Collect&Go adjacents, sont désormais principalement situés en périphérie de la ville et s’adressent davantage aux clients qui viennent en voiture », explique Tom De Prater, responsable de Collect&Go.

La Région de Bruxelles-Capitale soutient cette initiative car elle encourage également les déplacements plus durables. « Environ 13% des Bruxellois se déplacent pour faire leurs courses. Encourager les gens à faire leurs courses de manière durable est donc essentiel pour améliorer la qualité de vie dans la ville », déclare Christophe Vanoerbeek, directeur général de Bruxelles Mobilité.

Article de www.retaildetail.be

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer