Makro demande la protection contre ses créanciers

La branche belge de Makro a demandé la protection contre ses créanciers. La pétition inclut également le grossiste Metro. Cela devrait faciliter le découpage du groupe déficitaire par les nouveaux propriétaires. Besoin d’aide juridique La branche belge de Makro et Metro demande une réorganisation judiciaire. Le nouveau propriétaire Bronze Properties admet qu’il veut...

Les cafés et les boutiques font place aux tatouages et aux plats à emporter

En dix ans, les rues commerçantes belges ont considérablement changé. Les ateliers de réparation de smartphones, les plats à emporter et les salons de tatouage se sont multipliés, tandis que les cafés, les boutiques pour dames et… les vidéoclubs disparaissent. Clubs de fitness et salons de tatouage Qui se souvient du vidéo-club ? Aujourd’hui, on en compte encore 24 dans toute la...

Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht. Il n’y a pas de caisse enregistreuse ou d’auto-scanner dans cet Aldi

Le premier magasin avec cette formule ouvre à Utrecht. Des centaines de caméras au plafond et des capteurs sur les étagères surveillent de près les produits qui rentrent chez eux avec le client. Le montant dû est automatiquement débité à la sortie. Faire la queue à la caisse ou se débattre avec un appareil de numérisation appartient alors au passé. Désormais, vous pouvez sortir du magasin...

Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux

Le Groupe Louis Delhaize teste sur deux sites une formule innovante de supermarché qui distingue le « shopping » de l’« achat » et qui vise à concilier durabilité et prix. Le premier magasin pilote a ouvert ses portes mardi à Gembloux, le second suivra à Braine-le-Comte. Exercice approfondi Le groupe Louis Delhaize poursuit son opération de transformation de tous les magasins Match...

H&M modernise ses magasins avec des technologies intelligentes

Selon le groupe H&M, la technologie joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience d’achat et dans l’établissement de relations pertinentes avec les clients. Le détaillant teste des solutions innovantes dans les magasins de la marque COS. Essayage virtuel Dans les magasins COS américains, H&M déploie un projet pilote avec de nouvelles solutions visant à...

Logements, parkings… Lidl voit grand et va prochainement ouvrir son plus grand magasin en Belgique

D’ici deux ans, l’un des plus vieux Lidl de Belgique deviendra le plus grand magasin de la marque en Belgique. Lidl continue de grandir et de moderniser son offre en Belgique. On a en effet appris ce vendredi que la marque ouvrira trois nouveaux magasins à Bruxelles : à Kraainem, Anderlecht et Schaerbeek. Mais ces magasins auront une particularité. Il ne s’agira pas que d’un commerce...

Tape à l’Œil devient TAO Kids

La chaîne française de mode pour enfants Tape à l’Oeil veut percer à l’international sous un nouveau nom : TAO Kids est plus facile à prononcer pour les non-francophones et met les enfants encore plus en avant. D’abord en Belgique, puis dans le monde entier Le 21 mai, tous les magasins Tape à l’Oeil en Belgique changeront d’identité : ils adopteront le nouveau...

Lutte contre les cellules commerciales vides : un nouvel outil verra le jour

La Wallonie met en place un nouveau dispositif - baptisé "Objectif Proximité" - pour lutter contre les cellules commerciales vides. Il prendra la forme d'une prime à l'installation ou au développement d'activité avec pour objectif de développer ou de redéployer le commerce physique dans les centres des villes et des villages wallons, a annoncé jeudi le gouvernement régional. Ce nouveau...

Dunkin’ Belgique

Dunkin' a ouvert le premier magasin Dunkin' Donuts aux Pays-Bas au début de 2017 et le premier en Belgique en 2020. La société a annoncé qu'elle était sur le point de "conquérir les Pays-Bas et la Belgique". Dunkin' (anciennement Dunkin' Donuts), fondé en 1950, compte plus de 12 200 points de vente dans 45 pays à travers le monde. L'entreprise fonctionne en grande partie grâce aux franchisés....

L’INNO renvoie la moitié de son personnel au chômage temporaire

Bien que les mesures sanitaires prennent fin, la chaîne INNO remet la moitié de son personnel au chômage temporaire. Les ventes n'y vont pas bien. Le consommateur est frileux La grande relance après la pandémie ne se produit toujours pas pour la chaîne de grands magasins INNO. Depuis les soldes d'hiver, c'est très calme dans les magasins et les chiffres de vente ne sont...

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